En une quinzaine d’années, Sébastien Chabal a participé à plusieurs dizaines de spots plus ou moins léchés. Avec la Coupe du monde 2023, la jeune génération prend la relève, et Antoine Dupont pourrait bien devenir la nouvelle star publicitaire.
Vous avez échappé à l’épopée publicitaire du troisième ligne Sébastien Chabal ? En une quinzaine d’années, le joueur a participé à plusieurs dizaines de spots plus ou moins léchés. Car après les pubs décalées et drôles pour Seat en 2010, puis Pokerstars en 2012 où Chabal commence à se déguiser en Napoléon ou en moine, le troisième ligne a transformé l’essai à de nombreuses reprises avec un fil rouge dans sa nouvelle carrière : le travestissement et l’autodérision… On le retrouve ainsi en 2019 dans une mise en scène extravagante où il chante et joue de la guitare déguisé en manchot pour Marriott Bonvoy, le programme de fidélité des hôtels Marriott. Ou une autre en 2018 à Hong Kong pour un tournoi de rugby à sept où il chante, déguisé en pharaon…
Avec la Coupe du monde 2023, vous allez découvrir la nouvelle génération de rugbymans à l’œuvre dans les pubs et ils sont plus sages. La superstar, c’est bien sûr le capitaine de l’équipe de France : Antoine Dupont. On le retrouve dans des spots pour Peugeot, sur une affiche pour Apple et aux côtés d’autres joueurs dans le spot TV Adidas qui vient de sortir (lire notre enquête sur les belles promesses de la Coupe du Monde 2023)… Antoine Dupont que vous pourrez retrouver sur les locomotives de votre TGV ou entendre en gare car il est aussi ambassadeur de la SNCF et des cheminots depuis mars 2022… Le capitaine de 25 ans est une égérie de marque tout-terrain : Ami (mode), Volvic, Puressentiel, Sika (mastic colle), Carré bleu (Pisciniste)… ll ne lui reste plus qu’à briller sur le terrain pour faire rêver les Français.