L’éditeur de jeux vidéo sur mobile Voodoo a acquis l’application BeReal pour 500 millions d’euros. Objectif : accélérer la croissance de BeReal, un réseau social créé par deux Français, qui permet de partager des photos instantanées sans filtres.

L’éditeur français de jeux vidéo sur mobile Voodoo a annoncé mardi l’acquisition de l’application BeReal, où les utilisateurs partagent des photos instantanées, pour 500 millions d’euros.

Cette opération doit permettre selon un communiqué « d’accélérer la croissance » de BeReal, un réseau social créé par deux Français qui promet une expérience plus authentique, loin du vernis d’Instagram. Concrètement, les utilisateurs reçoivent une notification à une heure différente chaque jour qui les invite à partager une photo de leur environnement dans un délai de deux minutes.

Lancée en 2020, l’application populaire auprès de la génération Z, née entre la fin des années 1990 et le début des années 2010, compte 40 millions d’utilisateurs actifs, principalement aux États-Unis, au Japon et en France.

150 millions d’utilisateurs actifs mensuels

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de réunir nos équipes et de valoriser le savoir-faire et les technologies que nous avons développées pour faire de BeReal le réseau social iconique de l’authenticité » a déclaré Alexandre Yazdi, cofondateur et directeur général de Voodoo, cité dans le communiqué.

Fondée en 2013, la start-up Voodoo revendique de son côté 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur ses jeux. Elle fait partie du club restreint des licornes françaises, ces entreprises technologiques non cotées mais valorisées plus d’un milliard d’euros.

La société, qui rassemble 800 employés, se spécialise dans les jeux faciles à prendre en main et dont les parties n’excèdent pas quelques minutes.

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