À l’occasion des Cannes Lions, Wendy Clark, CEO de Dentsu International, et Fred Levron, global chief creative officer du groupe, ont annoncé le lancement de Dentsu Creative, le réseau de création global de Dentsu International.
À l’occasion des Cannes Lions, festival international de la publicité ayant débuté ce lundi 20 juin, Wendy Clark, CEO de Dentsu International, et Fred Levron, global chief creative officer du groupe, ont annoncé le lancement de Dentsu Creative, le réseau de création global de Dentsu International. Un mouvement radical puisque Dentsu Creative, en réunissant les différentes agences créatives à travers le monde -dont DentsuMB et Isobar- constituera désormais l’unique réseau créatif de Dentsu International au service de ses clients. Ce lancement s’inscrit dans une stratégie plus large visant à simplifier l’expérience client et doit permettre au groupe, de retour aux affaires en 2021 après avoir beaucoup souffert de la crise, de poursuivre son objectif consistant à devenir le « réseau le plus intégré au monde ». Coordonnée par Fred Levron, arrivé en novembre 2021 chez Dentsu International en provenance de FCB Global, Dentsu Creative s’appuiera sur près de « 9 000 spécialistes de la création répartis dans 46 marchés et connectés aux 37 000 experts médias et CXM (gestion de l’expérience client) » que compte le groupe japonais. Cécile Bitoun, directrice générale d’Isobar France, et Nathaël Duboc, directeur général de DentsuMB en France, dirigeront Dentsu Creative dans l’Hexagone. D’autres nominations sont attendues dans les prochaines semaines avec cette réorganisation qui devrait être totalement effective à compter de fin 2022.