L’agence de RP Pronoia lance un collectif pour inciter les professionnels de la communication à mettre leurs compétences au service des députés de gauche entrant en campagne pour les législatives faisant suite à l’annonce de la dissolution.
En réaction aux résultats de l’élection européenne du 9 juin et suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale ce même jour, Pronoia, agence de relations publics parisienne, lance un appel aux professionnels de la communication. Au nom, estime-t-elle, d’une « menace qui s’est abattue sur la démocratie » avec la percée du Rassemblement national (RN), elle veut créer un collectif pour accompagner les députés de gauche dans la campagne qui débute pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet (accompagnement dans les médias, sur les réseaux sociaux, autour de l’élaboration et de la défense de leur ligne éditoriale...). Et ce, à titre gracieux. « Communicant.e.s, community managers, consultant.e.s RP, graphistes, journalistes etc, partout en France, c’est maintenant qu’il nous faut agir, écrit l’agence. Nous en appelons à vos compétences, votre audience et votre engagement pour faire rayonner, à grande échelle, nos valeurs humanistes, féministes, démocratiques et écologiques. » En parallèle, elle a contacté des députés pour recueillir leurs besoins et se chargera de la mise en relation. Une soixantaine de personnes sont pour l'heure inscrites.