Le groupe de communication Havas et la licorne française Mirakl, qui commercialise une suite de solutions SaaS dans l’e-commerce, ont annoncé jeudi 28 septembre avoir signé un partenariat stratégique mondial.

Havas et Mirakl, l'adtech française valorisée 3,5 milliards de dollars, signent un partenariat dans l'e-commerce et le retail media. Celui-ci serait non exclusif, d’après les informations du Figaro. Ce partenariat « permettra de créer le réseau d’acteurs indépendants du retail media le plus puissant du marché, et offrira aux plus grandes entreprises un accès direct à la suite de solutions technologiques de pointe de Mirakl », énonce un communiqué commun. Cette alliance doit permettre à tous types de distributeurs de « monétiser facilement leurs audiences » et aux marques « d'optimiser leurs dépenses de publicité numérique sur les sites e-commerce, sans compromettre leurs données », toujours d’après le communiqué. En effet, la solution Mirakl Ads propose diverses formes de retail media, des bannières à la recherche sponsorisée. Le partenariat permettra aux clients d’Havas, notamment d’Havas Market, de vendre sur les quelque 400 marketplaces déjà accompagnées par l’adtech, grâce à la solution Mirakl Connect, ou de lancer leur propre marketplace grâce au développement d’une offre conjointe aux deux entreprises. Face à des géants comme Amazon, les acteurs s’allient dans le retail media. Pour rappel, en novembre 2022, un an après le rachat de CitrusAd, Publicis annonçait la création d’une joint-venture avec Carrefour.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.