Au dernier jour de la 70e édition des Cannes Lions, Havas Paris remporte le Grand Prix dans la catégorie For Good, avec sa campagne pour la Fondation Anne de Gaulle.
Et un, et deux, et trois Grand Prix pour la France… Vendredi 23 juin, c’est Havas Paris qui est en haut de l’affiche avec sa campagne pour la Fondation Anne de Gaulle. L’opération de renaming de l’aéroport Charles de Gaulle en Anne de Gaulle, au profit de la fondation Anne de Gaulle, qui accompagne les personnes en situation de handicap, remporte le Grand Prix dans la catégorie For Good. Une idée audacieuse qui a permis à Havas Paris de briller tout au long de cette semaine des Cannes Lions avec six récompenses : un or en catégorie Health & Wellness, un or en Outdoor, un or en direct, un argent en média, un bronze en Brand experience et donc le Grand Prix. Par ailleurs dans la mythique catégorie « Film », BETC se distingue en engrangeant un or pour sa puissante campagne « Papa » pour Canal +.
Publicis Conseil gagne encore un or dans la catégorie Sustainable avec sa campagne pour la fondation Solar Impulse « Prêt à voter », qui a permis de préparer des lois afin de protéger l’environnement…. Enfin, Weber Shandwick récolte un bronze en Sustainable avec sa campagne Turnstyle Turbines Weber pour Iberdrola.
Le Grand Prix Film est gagné par Apple pour sa campagne créée en interne « Relax its Iphone, R.I.P Leon ». Le Grand Prix Titanium va à l’agence australienne The Monkeys (Accenture) pour sa campagne « The first digital nation » pour le gouvernement de Tuvalu. Dans la catégorie Sustainable, le Grand Prix est décroché par McCann Poland pour sa campagne « Where to settle » pour Mastercard. Enfin, dans la catégorie Glass, The Lion for change, le Grand Prix est obtenu par Cheil Worldwide pour sa campagne « Knock Knock », destinée à la Korean National Police Agency.