Omnicom Media Group lance en France son entité Transact, déjà implantée dans une vingtaine de pays. En jeu : le segment stratégique et en forte croissance du retail media.

Omnicom Media Group lance Transact en France, son entité spécialiste du retail media. Cette nouvelle entité sera dirigée par Virginie Beaugé, à la tête d’une équipe de 20 personnes qui interviendront de manière transversale auprès des clients des trois agences du groupe en France (Hearts & Science, OMD, Re-Mind PHD). En déployant Transact, Omnicom Media Group accélère son développement dans le retail media et capitalise sur une expertise déjà présente au sein du groupe, au service de la stratégie média globale pour ses clients annonceurs.

A l’échelle mondiale, Transact est déjà implanté dans une vingtaine de pays et rassemble plus d’un millier de collaborateurs œuvrant en faveur d’un large panel de clients tels que Levi’s, Ferrero ou Bacardi. Cette entité fait d’Omnicom Media Group un acteur majeur sur le segment stratégique et en croissance constante du e-commerce. En France, l’expertise retail media est très présente depuis plusieurs années au sein des trois agences d’OMG France, dont les équipes sont devenues un maillon essentiel des relations industriels-annonceurs.

Valoriser l’offre existante

Avec ce lancement, le réseau américain poursuit un double objectif : valoriser son offre existante et renforcer ses positions sur ce marché clé. Intégrés au sein de toutes les agences d’OMG en France, les 20 spécialistes de Transact pourront intervenir à toutes les étapes du parcours consommateur. Leur rôle : faire en sorte que chaque opportunité de générer de la performance grâce au retail media soit identifiée et exploitée, en évitant toute logique de silos. Cette équipe s’appuie déjà sur une expérience forte en retail media auprès de clients comme SCJ, Ekaterra ou Philips.

L’offre de Transact s’articulera autour de quatre expertises : le conseil stratégique pour recommander à chaque client la stratégie retail media la plus pertinente, l’exécution opérationnelle pour actionner l’ensemble des leviers (sites e-commerce, plateformes, magasins physiques et opérations spéciales), l’analyse de la performance et de l’efficacité des actions ainsi que le développement d’outils au service de chaque stratégie retail media. Enfin, avec Transact, Omnicom Media Group revendique une approche agnostique, ne privilégiant aucune plateforme ni aucun partenaire e-commerce pour servir exclusivement les intérêts de ses clients.

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