A l’occasion du Havas Capital Markets Day, qui se tenait à Londres mardi 19 novembre, le groupe de communication français Havas (Vivendi) a dévoilé le plan stratégique visant à soutenir la croissance de ses trois principales activités (Havas Creative, Havas Media, Havas Health) tout en renforçant l’intégration, la transformation digitale et l’innovation à travers sa stratégie Converged. Objectif : atteindre une marge d’EBIT (bénéfices avant intérêts et impôts) ajusté comprise entre 14 % et 15 %, au plus tard pour l’exercice clos le 31 décembre 2028, de même qu’une contribution annuelle moyenne des acquisitions au chiffre d’affaires net comprise entre 40 et 50 millions d’euros à moyen terme. Rappelons que l’entrée en Bourse et la cotation sur Euronext Amsterdam du groupe Havas est prévue le 16 décembre, sous réserve de l’approbation des actionnaires de Vivendi lors de l’assemblée générale mixte du 9 décembre. En 2023, Havas, dirigé par Yannick Bolloré, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2,872 milliards d’euros, dont 2,695 milliards d’euros de chiffre d’affaires net.