adtech

Selon des informations de Next Impact, un plan social serait en préparation chez Criteo. À dix jours de ses résultats annuels, le groupe de publicité s’est refusé à tout commentaire. Contacté par Stratégies, il a confirmé qu’un document avait été envoyé aux salariés le 1er février faisant état «d’un plan de transformation et d’une revue de son organisation mondiale […] visant à ajuster sa structure de coût pour retrouver à une croissance durable.» Selon Next Impact, 10% de l’effectifs de 2700 personnes serait concerné, un chiffre non confirmé cependant. Le groupe, touché par la disparition progressive du cookie tiers, tend à développer la partie retail media afin de regagner en business, et s’implique aussi dans les alternatives au sein du W3C. Si la croissance du e-commerce lui est favorable, la crise du Covid, avec les coupes drastiques de budgets sur le tourisme peuvent l’avoir affecté.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :