Qui de mieux qu’une ex-dirigeante d’Accenture pour concurrencer Accenture ? Probablement personne. Ce pedigree est en tout cas une des raisons pour lesquelles Publicis Sapient, le pôle du groupe français dédié à la transformation digitale, a confié fin 2020 les rênes de son activité à Lise Malbernard, auparavant directrice exécutive d’Accenture Strategy dans l’Hexagone. La directrice générale, qui succède à Véronique Beaumont et intègre le comex de Publicis France, aura pour mission d'accompagner la mutation digitale des clients du groupe, devenue prioritaire en raison de la crise. « Il n'y a jamais eu de plus grand besoin (…) dans tous les secteurs », souligne la diplômée d’HEC. Cette arrivée doit aussi permettre de « donner une autre dimension à notre offre », complète Agathe Bousquet, présidente de Publicis France, en écho au rôle crucial de Publicis Sapient dans le business model du groupe et à la nécessité d’exploiter enfin pleinement son potentiel.