Création publicitaire
À l’occasion des Mobile Creativity Awards, grand prix dédié à la création publicitaire sur mobile, trois opérations ont été récompensées ce jeudi 2 juillet via une cérémonie digitale. Focus sur les grands gagnants de cette première édition.

L'or pour Audi On avec Lavera

 

Kamel El Hadef, co-fondateur de l'agence Audi On :

«Lavera, marque allemande de cosmétiques bio, connaissait un déficit de notoriété en France. La marque a donc lancé une campagne 360° à l'été 2019 pour faire connaître ses gammes de produits. Sur les conseils de son agence Mediaplus, Lavera a décidé de mettre en place un volet drive to store grâce à l'audio digital. Diffusée sur les principales plateformes de streaming et les radio nationales, l'objectif de cette campagne était de ramener des clients en points de vente. 

Nous avons également mis à disposition notre technologie propriétaire de DCO audio qui permet de personnaliser le spot audio pour chaque auditeur autour des 362 points de ventes, compilée au système de géolocalisation autour des points de vente pour plus d'efficacité. Nous pensons qu'allier la data à la créativité participe à créer plus de performances.»



L'argent pour Orange Ad Factory avec La Sécurité Routière

 

Stéphane Bourse, directeur de publicité d’Orange Ad Factory :

«Notre collaboration avec la Sécurité Routière remonte à 2013. Suite à des discussions avec leur agence média, Carat, nous avons décidé d’insérer des messages de prévention, venant de l’État, sur le site ViaMichelin. Depuis quelques années, nous observions un transfert de l’audience du desktop vers le mobile, soit une répartition de plus de 50% sur l’application ViaMichelin et le site mobile. Il était donc nécessaire de revoir la manière d’intercepter l’audience. L’audio s’est révélée être le moyen le plus impactant pour diffuser ces messages. L’opération consiste donc à rappeler aux utilisateurs (80% automobilistes et 20% deux roues) les bonnes pratiques avant de prendre la route. 

Les retours ont été plus que positifs puisque plus de 90% de l’audience a reconnu que des messages serviciels étaient pertinents pour leur conduite tout en respectant leur intimité. Chaque année, nous remettons en jeu ce partenariat, et nous venons d’apprendre il y a une semaine que nous sommes reconduits. Le prochain projet portera sur une mise en lumière des airs d’autoroutes, encore une fois par l’audio.»



Le bronze pour Mozoo avec ShowroomPrivé



Nicolas Girault, directeur commercial de l'agence Mozoo :

«ShowroomPrivé fait partie des groupes d’annonceurs français qui ont contribué à la naissance de l’opération “French Days” (période de soldes). Leur problématique était de faire connaître la marque à une nouvelle cible et la faire aimer entre ce laps de temps. Nous avons donc décidé de sortir des sentiers battus en proposant une opération en deux temps : une phase de teasing qui a débuté une semaine avant les French Days. Et la phase de communication. Ainsi qu’une création différente avec le format du multilayer. Il est moins intrusif que les interstitiels et s’anime uniquement au scroll de l’utilisateur, lui permettant d’être acteur de la publicité plutôt que spectateur. 

Historiquement cet annonceur diffuse des campagnes performantes, ROIstes mais elles manquent parfois de renouveau en termes de créativité. Avec cette campagne mobile, nous sommes revenus aux fondamentaux de la pub où seule la création amène l’attention du public. Nous avons observé que les performances étaient meilleures et le nombre de clics plus élevé. L’objectif étant d’être vu.»

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