Selon nos informations, Publicis fusionne Leo Burnett et Chemistry dans l’Hexagone pour donner naissance à Leo Burnett Paris, une agence de 130 collaborateurs (environ 16 millions d’euros de marge brute annuelle combinée) ayant pour mission de conjuguer créativité et performance en panachant les expertises de l’agence créative internationale de plus de 80 années d’existence (environ 30 ans en France) et celles de l’agence de marketing business driven ayant pris place au sein du groupe il y a neuf ans. Le nouvel ensemble, dirigé par Hélène Meinerad, CEO, sera installé sur deux plateaux du campus du groupe situé à Bastille. L’agence, qui dispose d’un planning stratégique unifié ainsi que d’un département études et recherche, conserve un accent très créatif sous la houlette d’un «creative council» lui-même supervisé par Franck Rey, nommé récemment chief creative officer. La volonté affichée avec cette spécificité est d'associer trois directeurs de création : l’un, Miles Jeffreys, orienté publicité et international, l’autre, Aurélie Boitard, orientée CRM, et le dernier, Sarven Arslanyan, orienté digital. Le lancement de Leo Burnett Paris s’accompagne d’une baseline («Sharper minds, brighter future») spécifiquement développée à cette occasion.