numérique

Selon le Programmatic Marketing Forecasts publié par Zenith (Publicis Media), le programmatique représentera 67% des investissements dans le digital d’ici 2019, soit une progression de 8 points en deux ans, pour atteindre les 84,9 milliards de dollars d’investissements dans le monde. En France, pays en avance, le programmatique passera de 63% des investissements digitaux à 76,4% en 2019. La France est le cinquième pays dans le monde si l'on compare le taux de programmatique dans les investissements digitaux, derrière le Canada (81%), les Etats-Unis (78%), le Royaume-Uni (77%) et le Danemark (70%). Pour ce qui est des volumes, les Etats-Unis sont largement en tête avec 32,6 milliards de dollars investis en 2017, soit 57% du total mondial... Parmi les tendances, Zenith pointe une forte propention à développer le programmatique sur des achats traditionnels. Si ces inventaires n’en sont qu’à leurs balbutiements dans la plupart des marchés, ils représentent déjà 5,6 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2017, et atteindront 13 milliards en 2019. 

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