publicité

L'agence de communication intégrée de Samsung, Cheil Worldwide, a annoncé avoir investi de manière significative dans le réseau Iris, sans donner de détail sur l'opération financière. Iris a précisé qu'elle resterait une entité à part au sein du groupe. Par cette opération, Cheil acquiert les parts que détenait le groupe américain Meredith dans le capital d'Iris. L'agence, basée à Londres, s'est notamment occupée du budget des Jeux olympiques de 2012. Cheil emploie 5000 personnes à travers le monde, dans 48 bureaux. En France, la filiale française emploie 50 personnes et travaille notamment pour Samsung ou encore le groupe Pernod Ricard. Elle réalisait un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros en 2012. Fondée en interne du groupe Samsung, Cheil Worldwide montre, par cette opération, à quel point elle tend à devenir une agence à part de son groupe d'origine et s'émancipe. Iris, pour sa part, emploie 1000 personnes sur 17 bureaux. Elle a été fondée en 1999.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :