Numérique
L'agence digitale Hiveworks est lancée suite au rachat par ses cadres d'Orange Digital. Au menu, l'accompagnement des entreprises sur le big data, la migration de contenus, ou encore le digital design. Orange y est client fondateur.

Pierre Briffaut, ex-PDG d'Orange Digital, a lancé ce 12 novembre une nouvelle agence digitale, Hiveworks. Orange Digital avait été créée en 2010 par l'opérateur pour travailler avec l'opérateur britannique Everything Everywhere (ex-Orange UK) sur les volets e-commerce et marketing. En juillet 2014, «Orange a revendu à Everything Everywhere la partie business d'Orange Digital, j'ai repris une partie des activités», précise Pierre Briffaut.

 

Au menu, l'accompagnement des entreprises sur tous les aspects du digital, dont le design visuel, l'expérience client, la consolidation et visualisation de data, ou encore le conseil en transformation digitale. Ce lancement fait suite au rachat d'Orange Digital, ancienne filiale de l'opérateur Orange, par plusieurs de ses cadres (management buyout).

 

«Nous voulons accompagner les entreprises sur trois piliers: la transformation digitale, technologique (soit trouver des plateformes et solutions techniques à des défis digitaux), et la création (en design, user experience)», résume Pierre Briffaut.

 

L'agence compte une vingtaine de salariés de profils divers, issus d'Orange Digital, Orange UK, et d'agences comme Publicis, Weapon 7, et WPP. Orange figure comme client fondateur, et l'agence a «des briefs confirmés d'autres clients».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.