Cette méthode consiste à évaluer les marques d'un secteur en terme d'expérience client et cela en prenant en compte tous les points de contacts avec la marque (internet, retail...).
La Brand Experience score© d'une marque est calculée en croisant l'expérience attendue (insights consommateurs), projetée (le discours), vécue (la réalité) et partagée (la réputation).
Pour le lancement de la brand experience score, Emakina a évalué 15 marques du marché de la cosmétique : Dior, Chanel et Lancôme sont consacrées comme les marques reines, Clarins et Biotherm eux sont en bas de classement.
L'étude a été réalisée du 4 au 18 septembre 2014 sur un échantillon représentatif de 3000 femmes âgées entre 18 et 69 ans. L'étude et la méthodologie seront disponible prochainement sur le site Brand experience platform©.
![La cérémonie d'ouverture s'est tenue en grande partie sur la Seine, le 26 juillet.](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3480097C/043_KMSP_001345_0375.jpg?h=79fc5caa&itok=kIdmVQmP&m=1722446376)