«Une idée extraordinaire», a commenté Matt Seiler, le président du jury Media, PDG d'IPG Mediabrands, pour l'idée Happy ID de McCann Pérou pour Coca Cola. La campagne a reçu le Grand Prix Media «car les médias ont été massivement utilisés, de façon précise et ciblée».

 

En voulant faire sourire tous les Péruviens sur leur carte d'identité - ces derniers ne sourient pas alors même qu'ils ne sont pas contraints de faire, comme en France -, l'idée de Coca a été jusqu'à convaincre le gouvernement, meilleur relais médiatique dans un pays.

 

Anne-Cécile Michaud, directrice de la stratégie chez Havas Media Group Global, jurée dans cette catégorie, revient pour Stratégies sur ce choix.

 

Elle explique également le peu de performance pour les agences françaises: un jury difficile et peu d'idées créatives car «les agences médias sont sans doute plus concentrées sur la data à l'heure actuelle». Mais la création pourrait vite revenir au centre de leur préoccupation dans les années qui viennent...

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