événementiel

Les agences événementielles membres de l'Anaé se montrent globalement optimistes quant à leur proche avenir, selon la dernière livraison du baromètre de l'Anaé: elles notent le marché à 5,5/10, mais leur propre business à 6,4/10. Plus de 50% d'entre elles ont recruté depuis septembre 2013 (dont 70% pour des créations de postes) et 50% pensent encore recruter dans les six prochains mois. Autre signe d'optimisme, les agences d'événementiel n'hésitent pas à investir, la plupart du temps (80%) dans des activités complémentaires à l'événementiel pur, de façon à accroître leur maîtrise des dispositifs globaux de communication. Enfin, bien que les négociations avec les clients soient encore considérées comme difficiles (évaluées à 3,8/10), ce chiffre est en légère amélioration par rapport à septembre 2013 (3,2/10). Le new biz se représente 24% de la marge brute des agences ayant répondu. Les événements externes et internes restent au cœur de l'activité des agences, suivis par les opérations d'incentive et les événements grand public.

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