Aegis Media et Dentsu Network finalisent leur fusion sous l'appellation Dentsu Aegis Network intégrant les sept marques-réseaux Carat, Dentsu (opérations hors Japon), Dentsu Media, I Prospect, Isobar, Posterscope et Vizeum, ainsi que ses marques spécialisées Amplifi, Amnet, Data 2 Decisions, McGarry Bowen, Mitchell Communications, PS Live et 360 I.

 

Mazarine, agence-conseil en stratégies de communication,a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros et une marge brute de 13,2 millions d'euros dans le digital (+25%). Elle finalise d'ailleurs une acquisition dans ce secteur.

 

OMD, agence médias du groupe Omnicom,caracole une nouvelle fois en tête du Gun Report Media 2013, qui comptabilise les prix gagnés dans les principaux festivals publicitaires mondiaux. Suivent Starcom (Publicis Groupe) et Mindshare (WPP).

 

Publicis Consultants lance une nouvelle offre, la Newsroom, consacrée à la création de contenus en temps réel calquée sur le fonctionnement des médias d'information.

 

WPP, groupe publicitaire britannique, enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 4,1% sur 2013, à 56 milliards d'euros, pour des revenus en croissance de 6,2%, à 13,4 milliards d'euros.

 

Havas Worldwide Paris est, parmi plus de 300 candidatures, la seule agence à avoir été autorisée par la mairie de Paris à utiliser le nom de domaine «.paris».

 

Ipsos accuse un chiffre d'affaires en baisse de 4,3%. Le résultat net de l'institut de sondagesplonge de 76,5%, en raison d'une charge exceptionnelle liée au rachat de Synovate. En revanche, la marge opérationnelle a progressé, à 182,1 millions d'euros.

 

Publicis Groupe a acquis l'agence sud-africaine Lighthouse Digital qui intégrera le réseau Starcom Mediavest Group (SMG).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.