Publicis Groupe a annoncé un bénéfice net annuel de 816 millions d'euros en 2013 (+11,5%). Le revenu s'est quant à lui élevé à 6,953 milliards d'euros (+5,2%), pour une croissance organique de 2,6%, contre 2,9% lors de l'exercice précédent. Le processus de fusion Publicis/Omnicom prend «plus de temps que prévu au départ» a, par ailleurs, reconnu Maurice Lévy.

 

Omnicom Group a dégagé en 2013 un bénéfice net (part du groupe) de 966 millions de dollars (705 millions d'euros), en retrait de 1%. Son excédent brut d'exploitation a en revanche crû de 1%, à 1,9 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros). De même, son chiffre d'affaires a augmenté de 2,6%, à 14,6 milliards de dollars (10,6 milliards d'euros).

 

Havas a déclaré un revenu de 1,772 milliard d'euros pour 2013, avec une croissance organique de 1%. En données brutes, la croissance est en recul de 1,1% (à taux de change constant: +1,8%).

 

Dentsu a annoncé une hausse de 3,8% de son bénéfice net, à 20,7 milliards de yens (150 millions d'euros) sur les neuf premiers mois 2013-2014. Le groupe escompte un bénéfice net annuel de 33,1 milliards de yens (240 millions d'euros), en recul de 8,9%, et un chiffre d'affaires de 2 292 milliards de yens (16 milliards d'euros), en hausse de 18,1%.

 

High Co a annoncé l'acquisition de 48% du capital de l'agence Milky, spécialisée dans l'innovation sociale et mobile, une part qui atteint 67,25% en intégrant les actions détenues par le management de Milky.

 

BBDO a été le réseau le plus primé en 2013, selon le Gunn Report. Côté agences, Wieden+Kennedy Portland-New York et McCann Melbourne arrivent ex aequo.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.