étude

Paradoxe: si l'immense majorité des hauts dirigeants d'entreprise interrogés par Accenture et la société d'analyse Economist Intelligence Unit pour l'étude «CEO Briefing 2014 - The Global Agenda: Competing in a Digital World» voient dans les technologies numériques un levier de profonds changements dans leur secteur durant les douze mois à venir, moins d'un tiers (31%) affirment que leur entreprise s'appuie principalement sur ces technologies pour stimuler la croissance ou trouver de nouveaux moyens d'accès aux clients. 59% s'en servent surtout pour améliorer l'efficacité de leurs processus et réduire leurs coûts. «Les prochaines vagues de croissance dépendront de plus en plus de la mise en œuvre du numérique pour percer sur de nouveaux marchés, créer de nouvelles expériences clients et commercialiser de nouveaux produits et services. Or la majorité des entreprises n'orientent pas leurs investissements numériques dans cette direction», observe Bruno Berthon, directeur exécutif de l'activité conseil en stratégie et développement durable d'Accenture monde.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.