Nouvelles ambitions pour C Capital! L'agence de design, filiale du groupe Dragon rouge fondé par Pierre Cazaux et Patrick Veyssière, a décidé d'élargir son champ d'action. Cette seconde enseigne du groupe, destinée aux PME, s'est fait une spécialité du branding et du packaging pour les marques de grande consommation (50% de son activité) et de la distribution, telles Teisseire, Fruité, Marie, Maison du chocolat, Intermarché ou encore Décathlon.
« Nous souhaitons désormais nous positionner en agence de design global», lance Delphine Fauchère, directrice générale depuis début 2012, qui veut développer les activités retail et corporate de l'agence, dont l'effectif (15 personnes) a été renouvelé à 50% ses dix-huit derniers mois. C Capital conseille déjà certains de ses clients pour ces deux expertises, comme Magasin vert en retail et GDF Suez pour le corporate.
Travail en réseau
Pour accélérer cette diversification, Delphine Fauchère compte s'appuyer sur Juliette Damoizel, nouvellement recrutée au poste de directrice de la création et de la stratégie. Formée à l'ENSCI, cette ancienne responsable du planning stratégique chez BETC Design, précédemment passée par le studio de style de PSA Peugeot-Citroën, espère «enfin trouver un poste lui permettant d'associer design et stratégie, trop souvent cloisonnés du fait d'un fonctionnement en silo».
Privilégiant un travail en réseau avec des experts extérieurs mobilisés en fonction des besoins, C Capital, qui se cherche un nouveau nom, compte sur ce plus stratégique pour convaincre de nouveaux clients et passer ainsi de 1,2 million d'euros de marge brute l'an dernier à 1,5 million dès cette année (2 millions prévus pour 2014).