communication éditoriale
L'agence de communication éditoriale All Contents acquiert sa concurrente Reed Contents et poursuit son expansion avec l'ouverture d'un bureau à Marseille.

All Contents, l'agence de communication éditoriale créée en 2008 par Olivier Breton (ex-Publicis Consultants et Verbe), a racheté Reed Contents, appartenant à Reed Business Information, devenu Intescia cet été (propriétaire de Stratégies). Cette acquisition est l'occasion pour All Contents d'obtenir «de la surface et des clients, indique son président-directeur général, ainsi que de mutualiser les savoirs». Répondant ainsi au besoin «d'atteindre une certaine taille pour rassurer les clients», l'agence All Contents récupère les comptes jusqu'alors gérés par Reed Contents, comme la Société générale, Cofinoga ou BNP, appartenant à des secteurs sur lesquels travaille déjà All Contents puisqu'il a dans son escarcelle une douzaine de comptes actifs tels que BPCE, GAN et Natixis.

 

Ouverture d'un bureau à Marseille

Les quatre collaborateurs de Reed Contents rejoignent l'agence basée dans le 15e arrondissement de Paris. Pour une meilleure synergie, les nouveaux arrivants évoluent en binôme avec un homologue d'All Contents afin de «permettre à chacun d'apprendre à connaître les clients de l'autre». Résultat, selon Oliver Breton, «une charge divisée par deux sur l'opérationnel et multipliée par deux sur le plan stratégique». Dans la foulée, Olivier Breton a aussi renforcé le pôle créatif de son agence en recrutant un directeur artistique et un maquettiste, portant le nouvel ensemble à 28 collaborateurs. Mais, l'européenne All Contents ne s'arrête pas en si bon chemin puisque l'ouverture d'une nouvelle agence à Marseille est prévue, après celle des bureaux de Berlin et Bruxelles.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.