Les résultats d'Havas pour le premier semestre 2013, annoncés vendredi 30 août, font ressortir un revenu de 837 millions d'euros, en hausse de 1% en données brutes. La croissance organique s'établit à +0,5% sur la période (+1,7% au second trimestre, +0,5% au premier). Le «new business net» du premier semestre ressort à 838 millions («billings»).
En France, le groupe affiche «une belle progression» de 3,3% au deuxième trimestre, en amélioration par rapport à la hausse constatée au premier (+1,2%). C'est mieux que la moyenne du groupe en Europe (+0,8%).
Le résultat opérationnel courant du groupe s'élève à 109 millions d'euros sur le semestre, en progression de 10%. La marge opérationnelle courante «atteint un niveau record et s'établit à 13,0%», à comparer avec 11,9% au premier semestre 2012, ajoute le groupe.
Par ailleurs, Yannick Bolloré succède officiellement à son père Vincent Bolloré et est nommé président-directeur général de Havas. A noter que Vincent Bolloré, premier actionnaire d'Havas, a démissionné de ses fonctions d'administrateur. «Le conseil [d'administration] proposera à l'assemblée générale la nomination d'un administrateur ou d'une administratrice indépendant», précise le groupe.