Publicis Groupe a investi 15 millions de dollars dans Jana, une société spécialisée dans la technologie mobile. Basée aux Etats-Unis, à Boston, Jana a développé une plate-forme internationale de fidélisation de mobinautes, qui récompense instantanément la fidélité des 3,48 milliards de consommateurs en leur accordant du crédit sur leur forfait mobile.

 

Criteo, acteur de la publicité display à la performance, a racheté la société britannique Ad-X Tracking, spécialisée dans le marketing mobile à la performance.

 

Jérôme Toucheboeuf, cofondateur et directeur général du groupe Fullsix, en charge de Fullsix Retail, a décidé de quitter ses fonctions. Il est également président de la délégation customer marketing de l'Association des agences-conseils en communication (AACC).

 

Zenith-Optimedia (Vivaki/Publicis), Havas Media (Havas) et Starcom (Vivaki/Publicis) arrivent, comme l'an dernier, en tête du classement qualitatif des agences médias en France publié par l'institut Recma.

 

L'agence Droga 5, fondée en 2006 par David Droga, a cédé 49% de son capital à l'agent d'artistes américain William Morris Endeavor (WME).

 

L'AACC et le pôle de compétitivité Cap digital lancent une deuxième édition du «Start-up Project», qui se veut un accélérateur d'accès au marché de la communication pour les start-up.

 

L'agence digitale Les Argonautes a levé 900 000 euros via Alternativa. Désormais, 65% du capital sont détenus par les fondateurs et l'équipe de direction, 22% par des actionnaires privés via Alternativa et 13% par deux fonds de capital développement.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.