Un mois, un client. Loïc Chauveau ne prendra pas de vacances mais il a le sourire. Quatre semaines après l'ouverture de son agence, Brand Station, l'entreprenant jeune publicitaire (28 ans) a été chargé par les Editions Albert-René de concevoir la campagne de lancement du prochain album d'Astérix, mi-octobre. Un gros plan affichage est programmé pour soutenir le nouvel Astérix, qui sera mis en place le 24 octobre à 2 millions d'exemplaires en France. Une première pour les éditions Albert-René qui fondaient leur communication jusqu'à présent sur des RP et des «events».
Pour Brand Station, ce premier client ne permettra pas de rouler sur l'or, certes, mais il s'agit d'un début encourageant. D'autant que l'ancien responsable du social media de l'agence Marcel, passé quelques mois également chez Buzzman comme directeur du développement et de la communication, a été briefé par deux autres probables futurs clients.
Loïc Chauveau définit sa société comme «une agence de stratégie digitale et de contenu», une jeune pousse qui «fabrique des écosystèmes digitaux et réalise des plates-formes éditoriales et d'engagement». Son parcours - il a débuté chez Noyz au sein du groupe Aegis Media - en fait un spécialiste du social media. Il a notamment beaucoup travaillé sur le budget Oasis chez Marcel, une agence dont il a rapidement intégré le comité de direction.
Lancer une agence est un pari risqué, mais Loïc Chauveau a su convaincre les dirigeants de Blue Marlyn Group, une société spécialisée dans la production et la post-production à la surface financière relativement importante et à laquelle il s'est adossé. Ses ambitions sont mesurées mais affirmées: «Entre 300 000 et 400 000 euros de marge brute à la fin de l'année.» Installé dans les locaux de Blue Marlyn, dans le quartier du Trocadéro à Paris, l'agence emploie à ce jour quatre personnes. Un commercial rejoindra la jeune équipe en septembre.