Nicolas Chomette, ancien directeur général de Team créatif, a rejoint l'agence de design AKDV en qualité de directeur associé en charge du développement et de la stratégie. Il dirigera l'agence aux côtés des fondateurs Jean-Pierre Lefebvre, président, et de François Hannebicque, directeur de création.
Les Ouvriers du paradis, membre du miniréseau international United (WPP), va cesser son activité, n'étant «plus économiquement viable», selon Laurence Mellman, chief operating officer de The United Network. L'agence est actuellement dirigée par Michel Cauchy.
Havas Event, filiale événementielle du groupe Havas, a réorganisé ses équipes dirigeantes. Frédéric Bault est nommé vice-président et directeur de la création, et Edouard Auger directeur général adjoint. L'agence crée par ailleurs un pôle data design, confié à Olivier Picart.
Ogilvy France lance Ogilvy Lab Paris, une cellule dirigée par David Raichman, directeur de création chez Ogilvy One, qui a pour objectif d'imaginer des produits et des services originaux, à l'image de la «sharing can» de Coca-Cola.
Zorba, agence de «brand content», ouvrira un bureau en septembre prochain à Shanghai, sous la direction de Charles Hassler, associé et directeur de création du groupe. L'ouverture d'un bureau à Dubai et d'une agence à New York est en réflexion.
Creads, spécialiste des concours de cocréation et du crowdsourcing, lance un pôle digital consacré à l'organisation d'opérations participatives et virales, Creads Digital. Séverine Rabardy, 37 ans (ex-Performics/Publicis Groupe), en prend la direction.