Membre du jury Film aux Cannes Lions, Jean-Christophe Royer, concepteur-rédacteur senior chez BETC, explique le choix du jury qui a décidé cette année de décerner exceptionnellement deux Grands Prix dans cette catégorie, l'un à "Dumb ways to die" de McCann Melbourne pour Metro Trains et l'autre à "The beauty inside. Episode 1 : Hello my name is Alex" de Pereira & O'Dell San Francisco pour Intel et Toshiba. "Nous avons décidé, dès le début, de donner deux Grands Prix, car deux formes d'expression publicitaire co-existent désormais, l'une pour la TV et l'autre aux formats plus long notamment sur Internet", a déclaré pour sa part le président du jury, John Hegarty, cofondateur et directeur de la création monde de BBH. "Mais cette nouvelle tendance doit nous inciter à réfléchir à la place de la publicité par rapport à des productions qui auraient davantage leur place au Festival du film de Cannes par exemple", a-t-il ajouté. Ant Keogh, directeur de création chez Clemenger BBDO Melbourne et membre du jury, a renchéri : "Nous avons vu beaucoup de productions et de contenus formidables du point de vue du divertissement, mais on ne voyait pas toujours le lien avec la marque, ce qui n'est pas le cas par exemple de la campagne Intel".