«Finis les films produits pour la télévision et diffusés sur le web, finies la course à la bannière», raconte Bridget Jung (Digitas France), membre du jury Cyber. «Nous avons essayé de ne juger ques les opérations vraiment "virales", partageables qui correspondaient au média Cyber.» Cette catégorie a en effet du mal à trouver sa place dans le palmarès cannois pris entre le «brand content» et la catégorie Film. Que juge-t-on vraiment en cyber à présent ? "Des opérations comme Oréo (agence Draft FCB New York) et Intel + Toshiba (agence Peireira&O'Dell) représentent ce que l'on fait de intéressant à nos yeux aujourd'hui sur Internet», estime Bridget Jung à propos des deux Grand Prix décernés dans cette catégorie. Côté français, CLM BBDO tire son épingle du jeu avec un Lion d'Or et un Lion d'Argent pour le clip de l'artiste ALB.«Cette idée parfaite soutenue par une technologie a enthousiasmé le jury», rapporte Bridget Jung. La marque Perrier et son agence Ogilvy France repart, elle, avec trois Lions de Bronze.