C'est avec un grand soulagement que les équipes de DDB Paris ont appris, le 12 juin, que leur client Bouygues Telecom avait décidé de leur renouveler sa confiance, au terme d'une compétition très disputée face à Buzzman, McCann Paris, Saatchi & Saatchi Duke, TBWA Paris et BETC. Cette dernière était arrivée en finale contre DDB Paris.
«Même si le travail de BETC a été en tout point remarquable, nous avons choisi de renouveler notre confiance à DDB parce qu'elle apportait une meilleure réponse à la problématique posée», déclare Jean-Michel Stassart, directeur de la communication de Bouygues Telecom.
«Nous avons très mal dormi pendant deux mois», confie Matthieu de Lesseux, coprésident de DDB Paris. Et pour cause, entre l'agence et Bouygues Telecom, c'est une collaboration qui dure depuis onze ans, une aventure humaine autant que professionnelle, aux enjeux économiques évidents.
«Nous avons cette marque dans les tripes, poursuit-il. Après autant d'années, Bouygues Telecom aurait pu vouloir d'une autre énergie, nous avions donc peur de tous nos compétiteurs. Mais la conclusion, c'est qu'il ne faut pas bouffer dans nos assiettes!»
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, DDB Paris avait appris quelques jours plus tôt qu'elle avait également été reconduite sur le budget Président (Lactalis), autre marque «lourde», au terme d'une finale face à Publicis.