La publicité est un secteur où prix et festivals foisonnent. Pourquoi avez-vous créé les Music + Sound Awards il y a deux ans?
Dan Neale. Nous sommes l'un des seuls Prix entièrement consacré à la musique, à l'image et au son et nous en sommes assez fiers. A ce jour, les M+S Awards n'ont pas d'équivalent dans la sélection et la représentation du secteur de la production musicale dans la publicité, les médias ou les jeux vidéo. Il est pourtant très important de reconnaître la variété de talents et la qualité d'exécution que l'utilisation du son nécessite aujourd'hui dans les industries du divertissement.
A qui s'adressent les Music + Sound Awards?
D.N. Notre but initial était de créer une plate-forme pour les compositeurs, artistes, sound designers, responsables de la synchronisation ou music supervisors. Mais notre Prix inclut également les créatifs de publicité, les réalisateurs, les producteurs et les développeurs. C'est tout autant leur Prix que celui des professionnels du son. Au Royaume-Uni, beaucoup d'agences de publicité font aussi appel à des sociétés extérieures de production musicale (music houses) pour gérer leur bande-son, ce qui crée un écosystème développé.
Comment décririez-vous l'évolution de la musique en publicité au Royaume-Uni ?
D.N. La musique en publicité est devenue plus élaborée. Les compositions originales sont plus recherchées, tout comme la synchronisation d'artistes est, elle-même, plus adaptée aux publicités. Du côté de l'industrie du disque, l'exposition d'un artiste à l'occasion d'un spot TV est devenue un enjeu important dans sa carrière.
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