Lors de l'assemblée générale d'Havas, qui s'est tenue le 5 juin, Vincent Bolloré, président d'Havas et du groupe Bolloré, principal actionnaire du groupe publicitaire, a annoncé qu'il proposerait au prochain conseil d'Havas la nomination, en tant que président, de son fils Yannick Bolloré, actuel directeur général délégué et vice-président.
WPP et Twitter ont annoncé le 6 juin un «partenariat stratégique» à travers lequel le groupe publicitaire britannique utilisera les données du réseau social afin de mieux cibler les campagnes de ses clients.
Shopmium, start-up spécialisée dans les coupons de réduction sur mobile, a levé 4,3 millions d'euros auprès de deux de ses précédents actionnaires, le fonds français Isai et l'américain Accel Partners, ainsi qu'auprès de Ventech.
Havas Media Group a fait l'acquisition de la start-up MFG Labs, spécialisée en stratégie digitale et en «big data».
Makheia Group, spécialisé dans la création de contenus, a racheté l'agence La Deuxième Maison, conseil en communication RSE (responsabilité sociétale des entreprises).
Herbert Michaelis (ex-Interdeco) fonde To be senior, une agence de communication spécialisée sur la cible des seniors, en association avec Eric Bousquet, président du groupe publicitaire Business.
La délégation Production de l'Association des agences-conseils en communication (AACC) a conçu un document qui présente les enjeux de la production et de la gestion du patrimoine numérique des annonceurs (data).