Lors de l'Assemblée générale d'Havas, qui s'est tenue le 5 juin, Vincent Bolloré, président d'Havas et du groupe Bolloré, principal actionnaire du groupe publicitaire, a annoncé qu'il proposerait au prochain conseil d'Havas la nomination, en tant que président, de son fils Yannick Bolloré, 33 ans, actuel directeur général délégué et vice-président.
Vincent Bolloré, 61 ans, est président du conseil d'administration du groupe publicitaire depuis 2005. Il préside également le groupe familial du même nom. A la date du 12 avril dernier, il détenait directement et indirectement, par l'intermédiaire des sociétés Bolloré et Financière de Sainte-Marine, 36,88% du capital et des droits de vote d'Havas.
En 2012, Havas - qui a été intégré globalement depuis le 1er septembre 2012 au sein du groupe Bolloré - a réalisé un bénéfice net de 126 millions d'euros, et un chiffre d'affaires de 1,78 milliard d'euros.
Par ailleurs, au cours de cette même assemblée générale, le mandat d'administrateur de David Jones, global CEO d'Havas et d'Havas Worldwide, a été ratifié. Enfin, Vincent Bolloré va également soumettre aux administrateurs la nomination d'un autre de ses fils, Cyrille, 27 ans, en tant que directeur général délégué de Bolloré, le groupe familial.