«Comment une ambassade française peut-elle redorer l'image des Français à l'étranger?» Tel était le thème sur lequel les étudiants des écoles de création étaient invités à plancher par le Club des directeurs artistiques cette année. Parmi les 234 dossiers présentés par 20 écoles, le jury en a sélectionné six, attribuant une nomination, pour la direction artistique, aux élèves de l'école Intuit Lab (campagne «Tchin-tchin») et un prix aux étudiants de l'école d'E-artsup pour leur campagne «Le rendez-vous» dont le principe est de proposer aux communautés françaises à l'étranger de créer des «événements urbains» et de les relayer sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, la campagne lauréate du concours étudiants du Club des directeurs artistiques l'an dernier («Indignez-vous») est affichée depuis quelques jours en plusieurs endroits de Paris (place de la République, boulevard des Invalides, rue Blanche, rue des Ecoles, rue du Chemin Vert et rue de la Glacière). Une première qui intervient dans le cadre du partenariat noué depuis 2007 entre le Club des DA et JCDecaux.