Mediapost Communication (groupe La Poste) s'est doté d'un pôle CRM Data Management, réunissant les entités Sogec Datamark Services («data quality»), Cabestan (gestion de campagnes marketing multicanal) et Vertical Mail (un million et demi d'adresses mail B to B). Ce nouveau pôle aura pour mission de collecter, héberger, traiter, enrichir, analyser les données clients et prospects.
G et A Links se rebaptise The Links. Désormais dirigée par Alban Roy, et forte d'une augmentation du capital de 1,11 million d'euros, l'agence compte se développer à l'étranger (Inde, Asie, Afrique).
Reflex Paris se relance avec Entagos Group, spécialiste du papier et de l'impression (270 millions d'euros de chiffres d'affaires) qui a racheté les actifs de l'agence publicitaire.
Good Pilot, agence conseil en stratégie basée à Londres, et French Ideas, agence parisienne de social média, s'unissent pour créer Re-up.
AGC Communications, agence basée au Québec, et Fairvalue Corporate & Public Affairs, cabinet de conseil installé à Paris et Bruxelles, ont signé un accord commercial autour d'une offre axée sur les stratégies de réputation.
Tiphaine, agence d'illustrateurs, lance, avec Morgane Le François (ex-Stratis et Sennse), La Suite, une agence d'illustrateurs émergents.
Being, le microréseau d'agences de TBWA Worldwide, a ouvert un bureau à Shanghai, né d'un «spin off» de l'agence locale de TBWA.