relations publiques
Cette nouvelle offre de l'agence spécialisée en RP et digital vise à faire de l'influence un accélérateur de business.

Partant du constat que l'impact de la réputation et de l'engagement des publics est fondamental pour les stratégies des entreprises, des marques et des institutions, Hopscotch, l'agence de RP et digitale du groupe Public Système Hopscotch, lance Hopscotch Next, «une nouvelle offre de sourcing, conception et pilotage des stratégies de réputation et d'influence», dixit ses responsables, Pascale Boissier, directrice générale adjointe de l'agence en charge de la stratégie et de l'innovation, et Sylvain Page, directeur d'Hopscotch Digital. «Il s'agit de faire de l'influence un accélérateur de business pour nos clients», soulignent-ils.

Cette offre s'appuie sur quatre piliers: technologie, «analytics», métissage des expertises et des techniques, et multiculturalisme (liens avec les hubs internationaux d'Hopscotch Système). Pour valoriser son métier et répondre à l'attente de performance et d'efficacité des annonceurs, Hopscotch Next propose à ses clients, outre une maîtrise des outils habituels (diffusion/curation d'information, gestion de communautés, bases de données, veille...), une revue des tendances technologiques multimarché, combinée à une expérience immersive dans des lieux d'innovation comme la Silicon Valley (Etats-Unis) ou Shanghai (Chine).

 

Création d'un outil de mesure

Côté «analytics», Hopscotch a développé une méthode propriétaire - Hopscotch Metrix - de mesure et de suivi des campagnes d'influence offline et online. «Il s'agit de rendre accessible à nos clients tous les indicateurs clés de leurs campagnes (exposition, propagation, résonance sociale et conversationnelle, réputation, influence...) pour prendre les justes décisions stratégiques, en temps réel comme pour de futures campagnes», explique Sylvain Page. «L'heure n'est plus à une approche en silo mais à la pluridisciplinarité, au travail en communautés souples et ouvertes, à l'instar du workshop que nous avons créé, consacré à l'expérimentation de nouveaux produits et services, à la créativité et la co-innovation, associant publics internes et externes», complète Pascale Boissier.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.