Julien Vergne, 25 ans, est un directeur artistique diplômé de l'ESP Paris, une école de publicité, communication et marketing. C'est d'ailleurs dans cette école qu'il a rencontré le concepteur-rédacteur Alexandre Girod, âgé de 24 ans. A la fin de leurs études, les deux jeunes créatifs réalisent d'abord un stage chez CLM BBDO. Ils poursuivent ensuite leur aventure par un autre stage de trois mois chez Publicis Conseil. Un stage qui se transformera en contrat à durée indéterminée. Depuis deux ans, Julien et Alexandre officient ainsi sur les différents sujets de l'agence: Renault, Orange, PMU, Axa, BNP Paribas...
ROCK & FOLK. «Cette campagne print avait pour but de traduire l'aspect élitiste du magazine mais aussi de montrer que Rock & Folk est un magazine qui donne la parole aux artistes.»
PUBLICIS CONSEIL. «Publicis venait d'être élu groupe de communication de l'année. Il fallait donc transcrire ce titre dans les vœux de l'agence. On est fiers de cette vidéo car saluée au-delà du monde de la publicité (300 000 vues) et même approuvée par les Daft Punk en personne.»
AXA. «Dans ce film, qui a été fait pour la Belgique, on vend un produit financier qui "remet de l'oxygène dans l'épargne des gens". On a donc littéralement montré que l'épargne des gens manquait d'oxygène.»