Prix Stratégies des jeunes créatifs 2013
La 15 e édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs âgés de moins de trente ans, met en lice dix teams.

Après des études à l'Ecole de communication visuelle (ECV), Victor Mutel (directeur artistique) entre chez CLM BBDO en 2008. Au même moment, Laurent Laporte (concepteur-rédacteur), diplômé de Sup de pub, revient tout juste d'une expérience d'un an à Londres chez DDB et Fallon, et entre, à son tour, à l'agence de Boulogne-Billancourt. Agés respectivement de 28 et 29 ans, les deux jeunes créatifs ne travaillent en team que depuis un peu plus d'un an. Un récent duo dont la naissance a coïncidé avec l'arrivée d'une nouvelle direction de création chapeautée par le trio Matthieu Elkaim, Benjamin Marchal et Olivier Lefebvre. Cette année, Victor et Laurent ont eu l'occasion de sortir des sentiers battus de la création, avec une campagne pour l'association Plan, et de produire des annonces pour des «marques de rêves pour les créatifs»: Eurostar ou The Economist

 

PLAN. «Le "billboard effaçable" est une fresque qui se gomme pour révéler une autre fresque. La première illustration représentait des jeunes filles travaillant dans une usine et la deuxième les montrait à l'école. La première illustration a été imprimée par dessus la deuxième.»

 

AVIVA. «L'idée de cette campagne destinée aux professionnels était de prouver que chez Aviva, chaque "pro" peut bénéficier d'une assurance spécifique à son métier.»

 

EUROSTAR. «Cette campagne jouait sur le fait de montrer qu'il fallait mieux voyager léger pour partir à Londres pendant qu'il y a les soldes...»

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