Le marché des relations publics, qui a retrouvé le chemin de la croissance en 2010, a augmenté de 8% en 2011, et même de 10% pour les agences indépendantes, pour s'établir aujourd'hui à 8 milliards d'euros de revenus, selon une étude réalisée par Ecco, troisième réseau mondial d'agences indépendantes de relations publics.

 

Publicis Groupe a annoncé un revenu de 1,63 milliard d'euros pour le troisième trimestre 2012, et une croissance organique de 2% (la prévision initiale du groupe était de 4,1%). Sur les neuf premiers mois de l'année, son revenu atteint 4,71 milliards d'euros (avec une croissance organique de 2,5%).

 

WPP a annoncé des revenus en hausse de 4,2% sur les neuf premiers mois de l'année, à 7,468 milliards de livres (environ 9,3 milliards d'euros).

 

High Co, agence de communication hors média, voit sa marge brute sur les neuf premiers mois de 2012 baisser de 1,4% à données publiées, soit -8,8% à données comparables, à 53,88 millions d'euros.

 

MSL Group, réseau de relations publics et d'événementiel de Publicis Groupe, installe en France son offre «consumer» en créant MSL Paris, aux côtés de Publicis Consultants et Publicis Events, autres agences du réseau MSL Group.

 

Kilian de Menibus (ex-Tequila, Fullsix, High Co) fonde sa propre agence-conseil en stratégies et dispositifs de «shopper marketing», Digitailwise.

 

Black and Gold, agence indépendante de conseil en design, prospective et innovation, ouvre une nouvelle structure à New York, baptisée Edgar by Black and Gold.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.