Image & Stratégie a désormais son numéro anti-crise: 910. L'agence-conseil en communication publique et institutionnelle de Bruno Fuchs, rachetée à Thierry Saussez en 2008, s'est associée à l'agence 910 (référence au numéro d'urgence anglo-saxon: le 911). Fondée en 2011 par Véronique Reille Soult, ex-DG d'Hopscotch et précédemment passée par K Agency (High Co), cette structure de 20 personnes, qui compte parmi ses clients RFF, Carglass, AFD et Louis Dreyfus Armateurs, est spécialisée dans l'e-influence et l'e-réputation. «En cette période tendue, où l'offre de conseil en Web social va inévitablement connaître un mouvement de rationalisation, il est important de s'appuyer sur un partenaire dont l'offre plus globale peut permettre d'accéder à des appels d'offres qui, de toute façon, ne portent plus uniquement sur la seule dimension de l'e-réputation», explique Véronique Reille Soult.
La veille digitale au coeur de l'activité
Ce rapprochement s'étant fait par échange d'actions, les deux managers, désormais coprésidents d'Image & Stratégie, se partagent le capital: 75% pour Bruno Fuchs et 25% pour Véronique Reille Soult. Le nouvel ensemble qui affiche 5 millions d'euros de marge brute (dont 1 million d'euros pour 910), emploie une cinquantaine de personnes. «Cette fusion permet à Image & Stratégie de garder une longueur d'avance en plaçant la veille digitale [une offre qui garde le nom 910] au cœur de son activité. L'idée est d'être à l'écoute des différentes cibles des entreprises, tout en les suivant dans chaque moment de leur vie de consommateurs ou d'émetteurs d'informations. C'est à partir de cette veille que nous pouvons construire une réponse adaptée pour nos clients», précise Bruno Fuchs, qui espère constituer un groupe corporate alternatif aux grands acteurs du marché. Parmi ses principaux clients: la CGPME, le Siaap, la région Aquitaine, Saint-Gobain, BPCE et General Electric.