La vie du budget

C'est à croire qu'annonceurs et agences ont observé le carême de la période de Pâques. Peu de nouvelles compétitions d'envergure et de rares transferts de budgets sont en effet à noter dans la semaine écoulée. Des acteurs institutionnels insufflent certes une dose de nouvelles compétitions, comme le ministère de la Culture et de la Communication qui a lancé un appel d'offres sur l'organisation d'un forum sur le développement durable.

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Jusqu'au 30 avril, les agences intéressées peuvent postuler afin de remporter un marché public qui porte sur la conception et la création d'une charte de communication graphique, ainsi que «l'accompagnement pour la conception et la réalisation du forum», qui devrait se tenir le 23 septembre 2010 à Paris.

D'un ministère à un conseil général, il n'y a qu'un pas, franchi par celui des Alpes-Maritimes. Le conseil général azuréen consulte en ce moment sur son budget de conseil médias et d'achat d'espace publicitaire. Tous les supports papier (hors le quotidien Nice-Matin), audiovisuels, réseaux d'affichage, radio et Internet sont concernés.

Du côté des gains de budgets, l'agence de marketing services Ogilvy One a remporté la gestion de la communication de Gefco, filiale du groupe PSA. En vue du Salon de la logistique automobile, qui se tiendra à Saint-Pétersbourg en juin, l'enseigne du groupe WPP planchera sur le positionnement marketing et les campagnes d'activations commerciales de Gefco.

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