Résultats

Le groupe japonais de publicité Dentsu a réalisé un bénéfice net de 17,2 milliards de yens (137 millions d'euros) au 1er trimestre 2016. Le groupe, maison mère de l'agence britannique Aegis, affiche des recettes nettes de 199,54 milliards de yens (1,6 milliard d'euros au cours actuel), selon les normes IFRS. Son bénéfice d'exploitation s'est établi à 31,8 milliards de yens. Dentsu a toutefois revu à la baisse ses prévisions annuelles en raison de la hausse de la monnaie japonaise. Il estime désormais ses recettes à 817,2 milliards de yens (contre les 865,6 milliards initialement prévus). Rappelons que Dentsu a réalisé plus de 50 opérations de rachat ou prise de participation en deux ans à travers le monde, surtout dans les secteurs de la publicité et du digital.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :