[Parole d'agence]
Quelle est la raison d’être de l’agence ?
W est une agence créative aux côtés des entreprises qui se transforment et inventent un futur durable et désirable.
La marque est l’un des moteurs centraux de cette transformation. Cela passe par des signes, des codes, des contenus, des engagements et des expériences nouvelles, mémorables et génératrices de valeur. L’offre de communication et de branding globale, centrée sur les usages, les attentes et les pratiques des consommateurs, est à la croisée de la stratégie de marque et du design.
C'est ce que l'on appelle la Brand Design eXperience - BDX.
Quelle est la principale fierté de W ?
W bénéficie de la confiance de marques au coeur des enjeux contemporains et engagés dans des mutations profondes. Aéroports de Paris, qui repense l’hospitalité avec Extime, Carrefour qui s’engage dans le concept de la proximité et de la qualité avec Potager City, Arkema qui investit dans la science des matériaux au service du développement durable, Peugeot qui poursuit sa mutation technologique pour une mobilité durable, Le Comité Olympique qui milite pour faire de Paris 2024 l’Olympiade la plus ouverte, la plus paritaire et la plus inclusive de l’histoire des Jeux.
Pour que ces engagements soient compris et partagés, W mobilise l’intelligence stratégique et l’exigence créative. Jamais l’un sans l’autre.
Comment l’agence conçoit-elle l’avenir de sa profession ?
Place aux jeunes ! Face aux enjeux multiples auxquels les sociétés contemporaines doivent faire face, nos métiers sont à même d’en être les principaux médiateurs.
C’est pour cela qu’il faut réenchanter nos métiers et faire en sorte que les jeunes générations, c’est-à-dire celles qui sont les plus mobilisées pour imaginer un futur durable et désirable, s’engagent à nouveau avec enthousiasme. Cela veut dire qu’il faut créer les conditions de leur accueil et libérer des espaces pour qu’ils expriment, à travers les marques que nous accompagnons, leur regard sur le monde.