[Paroles d'agences]
LE GROUPE WMH PROJECT S’EST FORTEMENT DÉVELOPPÉ CES DERNIÈRES ANNÉES.
POUVEZ-VOUS NOUS EXPLIQUER LE PROJET DERRIÈRE CETTE CROISSANCE ACCÉLÉRÉE ?
Le projet est simple : servir en permanence et en toutes circonstances les besoins en communication de nos clients.
Leurs sujets sont plus que jamais plurimédias, interconnectés entre tous leurs publics et avec des délais d’action très courts.
Ils ont donc besoin d’agences partenaires solides, fiables et capables de les accompagner vers tous leurs publics en France, en Europe et dans le monde. Le marché appelle donc l’émergence de nouveaux acteurs indépendants et alternatifs aux historiques groupes publicitaires.
Nous sommes convaincus que l’adn événementiel - fondé sur un triptyque d’inventivité, d’agilité et de capacité de délivrer – est aujourd’hui un excellent asset pour créer un grand groupe de communication moderne.
Nous avons donc commencé à créer un groupe indépendant & multi-expert et avec une assise financière suffisamment forte pour garantir autonomie et liberté de décision.
En 2022, avec 145 millions de CA, nous avons ainsi intégré le top 10 des groupes de communication.
QU’EST-CE QUI VOUS DIFFÉRENCIE DES AUTRES GROUPES DE COMMUNICATION ?
Notre origine événementielle tout d’abord. Elle est gage de notre culture de l’efficacité et du résultat. Le pragmatisme de notre gouvernance, ensuite, car nos actionnaires comme les membres de notre COMEX sont tous des entrepreneurs et tous sont impliqués opérationnellement dans le projet.
La diversité et la richesse de nos équipes également. Car nous avons fait le choix d’internaliser tous les métiers et toutes les expertises qui composent notre chaine de valeur. Ce modèle nous permet de répondre à toutes les typologies de demandes, quelles que soient la nature et la taille du brief, mais aussi de créer et d’animer une communauté multiculturelle.
Mais surtout, et c’est même inscrit dans nom WMH PROJECT, nous pensons notre Groupe comme un projet. Un projet économiquement solide, mais également un projet d’utilité écologique, sociale et sociétale.
VOUS AVEZ EFFECTIVEMENT ANNONCÉ AVOIR ENTREPRIS DES DÉMARCHES DE TRANSFORMATION EN ENTREPRISE À MISSION, QUE POUVEZ-VOUS NOUS DIRE A CE SUJET ?
Les engagements RSE sont bien au coeur de la création de WMH Project.
Tout d’abord parce que c’est une conviction et une motivation profonde de tous les dirigeants du groupe.
L’histoire entrepreneuriale des fondateurs en est un bel exemple en démontrant, dans un autre secteur d’activité, les vertus d’un projet qui a multiplié l’efficacité de ses engagements RSE par un succès économique assumé.
En outre, nous considérons qu’une position de leader induit une responsabilité d’exemplarité. Notre rôle d’agence conseil nous conduit tous les jours à accompagner nos clients sur la formalisation et l’expression de leurs engagements. Il nous a paru naturel de nous appliquer à nous même les mêmes questionnements sur notre raison d’être.
Forts d’une mission partagée au sein du Groupe, nous entendons développer concrètement l’impact social et environnemental au coeur de notre organisation, de notre activité, de nos stratégies d’innovation et de nos axes de développement.
Tour ALTO - 4 pl. des Saisons - 92400 courbevoie
www.wmhproject.fr