[Parole d'agence]
3 questions à Sandrine Cormary, Directrice Générale d’Omnicom Public Relations Group
Le positionnement de l’agence est-il en perpétuelle évolution ?
Not re positionnement n’évolue pas perpétuellement, nous sommes une Agence transformative qui croit que la communication doit impacter le réel, qu’il s’agisse de réputation, de business des entreprises, marques et institutions, ou encore de l’opinion à l’aune des grands enjeux sociétaux et environnementaux. Il y a là donc une symétrie des attentions que nous aimons bien : OMNICOM PR GROUP est en mutation constante dans un paysage où tous les marqueurs bougent tout en conservant un axe fixe ; son positionnement.
Notre turn-over (de l’ordre de 5 %) est très faible au regard des chiffres du marché. C’est cette très forte stabilité au niveau des Talents couplée au fait que nous en intégrons sans cesse de nouveaux qui nous permet de développer chaque année de nouvelles offres et/ou expertises. Un impératif absolu sur un marché terriblement concurrentiel.
En quoi faire appel à votre agence constituera une plus-value ?
Nous incarnons le meilleur des deux mondes : une Agence très française (et européenne) dans son esprit, ses valeurs, sa localisation (au coeur des Batignolles !) associée à la puissance du réseau OMNICOM que nous représentons en France, pour ce qui relève de nos métiers. Cet alliage assez unique de la rigueur méthodologique anglo-saxonne et de l’inspiration stratégique et créative « à la française » fait d’OMNICOM PR GROUP une Agence à part.
Nos clients apprécient et valorisent cette culture hybridée. Qu’ils soient français (c’est la part principale de notre portefeuille) ou internationaux, chacun vient chercher à l’Agence une proposition de valeur qui est, semble-t-il, assez rare sur le marché.
Si vous deviez qualifier l’agence en cinq mots, lesquels et pourquoi ?
D’abord, je dirais l’audace : celle de toujours chercher à penser avec un temps d’avance, parfois même de penser contre soi-même pour mieux penser le monde qui nous entoure et qui va vite.
Ensuite, je dirais la créativité : pour inventer des narratifs et des formats toujours plus surprenants qui interpellent l’écosystème de nos clients et font bouger les lignes tant en termes d’image que de business.
Enfin, je dirais l’engagement, peut-être la valeur qui nous résume le mieux. Nous faisons corps avec nos clients, nous sommes là pour eux. Nous nous vivons comme leurs partenaires.