Quelle est la raison d'être de l'agence ?
Fondée en 2009 avec pour objectif d’accompagner les acteurs de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) dans leur communication, l’agence Econovia accompagne aujourd’hui tous les acteurs qui veulent et qui font le changement : associations, coopératives, fondations et mutuelles, mais aussi collectivités, startups à impact et entreprises engagées. Econovia croit au pouvoir transformatif de la communication : utilisée à bon escient et dans le bon sens, la communication est un puissant vecteur de transition sociétale, écologique et citoyenne. 

Au cœur de ces transitions, Econovia agit pour professionnaliser la communication des associations, responsabiliser celle des  entreprises, et inventer celle des nouveaux acteurs au modèle socio-économiques innovants.

Faire dialoguer le monde pour mieux le transformer dans un esprit de co-construction et de concertation, autrement dit, réussir à faire évoluer les mentalités tout en transformant les organisations, voilà la raison d’être de l’agence depuis 15 ans.

Quelle réalisation récente incarne le mode opératoire de l'agence ?
En 2021, nous avons accompagné Soren, éco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour la collecte et le traitement des panneaux photovoltaïques usagés en France,  dans la définition de son positionnement et la construction d'une image de marque engageante. Depuis lors, et encore aujourd’hui en 2024, Econovia continue d’accompagner l’éco-organisme dans sa communication 360°. Cette collaboration sous forme de Direction de la communication externalisée illustre bien l’approche de l’agence et le lien de confiance qu’elle tisse avec ses clients.

En 2024, nous accompagnons Soren plus particulièrement dans sa campagne d’information et de sensibilisation grand public sur le recyclage des panneaux solaires photovoltaïques en France. Nos pôles Campagne & Publicité et Digital & E-Influence sont mobilisés pour que Soren soit identifié comme l’acteur national de référence sur le sujet. Econovia accompagne notamment l’éco-organisme pour sa première campagne d’affichage (avec 600 points d'affichage  dans le Sud Ouest de la France).

Si vous deviez qualifier l'agence en cinq mots, lesquels et pourquoi ?

  • Réactivité I Nous incarnons le principe du “dire c’est faire”, avec efficacité, sans compromis ni bla bla. Si l’agence a connu un changement d’échelle entre 2022 et 2024, nous avons à cœur de rester très agiles et réactifs pour répondre aux attentes de nos clients. 
  • Innovation I Avec plus de 300 projets réalisés depuis 2009, nous inventons de nouvelles manières de communiquer dans un monde en perpétuelle évolution. Par exemple, nous souhaitons développer le recours à l’influence engagée pour médiatiser les acteurs que nous accompagnons.
  • Intégrité I Nous alignons nos valeurs avec nos paroles et nos actions pour assurer une cohérence constante entre ce que nous sommes et ce pour quoi nous travaillons. 
  • Humilité I  Nous mettons toute notre énergie à faire rayonner nos clients plutôt que notre agence. Nous faisons preuve d’une grande exigence et d'une capacité de remise en question qui nous ancrent dans un processus d’amélioration constante.
  • Proximité I Nous nous attachons à bâtir des relations authentiques, transparentes et éthiques avec nos clients et partenaires

Bref, si vous cherchez à mener ou à rejoindre les transitions écologiques, sociétales et citoyennes, Econovia se met à votre service, avec agilité, efficacité et enthousiasme ! 
Voir notre site 
Voir la fiche de l'agence
Voir la double page dans le guide Stratégies Agences 2024 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.