À chaque saison, Stratégies sélectionne avec l'aide de Twitter Marketing France les plus belles campagnes de marques réalisées sur le réseau social. Au troisième trimestre, Louis Vuitton, Prime Video, Burger King ou encore Orange font partie des marques à s'être distinguées.
#LVMenFW21
Avec 36,8 millions de vues sur leur dernier défilé Homme Automne-Hiver 2021 diffusé sur Twitter, Louis Vuitton (@LouisVuitton) a battu un nouveau record. La raison de ce succès ? Leur association au groupe de K-pop BTS (@bts_bighit), dont les fans sont particulièrement actifs sur la plateforme.
#PSG
Le 10 septembre, Prime Video (@PrimeVideoFR) a dévoilé la saison 2 du documentaire PSG Ô Ville Lumière, 50 ans de Légende. Pour s’assurer que cette annonce ne passe pas inaperçue, la marque a partagé sur Twitter une bande-annonce volontairement truffée d’erreurs qui n’a pas manqué de faire réagir les supporters du Paris Saint-Germain.
#ParlonsCash
Pourquoi Orange (@orange) s’est lancé dans les services financiers mobiles ? Les dirigeants d’Orange et d’Orange Bank, Stéphane Richard (@srichard) et Paul de Leusse (@PdeLeusse), ont répondu face caméra aux questions qui leur étaient posées sur Twitter sur le hashtag #ParlonsCash.
#MasterMontagnards
Deux nouveaux burgers ont rejoint la carte de Burger King (@BurgerKingFR) en octobre : les Master Montagnards. Habituée des mécaniques originales, la marque a invité sa communauté à aller voir un Tweet épinglé sur leur profil pour pouvoir admirer les sandwichs dans leur intégralité.
#Big2021
«Conquérir pour servir l’avenir», tel était le thème de la 7ème édition du Big 2021 de Bpifrance (@Bpifrance), l’un des plus grands rassemblements business d’Europe. Cette journée riche en ateliers, conférences et masterclass a été relayée en direct sur Twitter à travers des photos, vidéos live et une interview sur Twitter Spaces de Cyril Chiche (@ChicheCyril), co-fondateur et CEO de Lydia (@applydia).
#ExpertEngine
Permettre aux amateurs de sports sur Twitter de devenir de véritables experts sur les Jeux Olympiques : tel était l’objectif de la campagne #ExpertEngine de @Olympics.
#Messi
L’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain a fait trembler Twitter début août, Transavia (@TransaviaFR) en a profité pour s’insérer dans les conversations avec un Tweet simple et efficace.
#VeggieWrap
Pour annoncer l’arrivée du McWrap Veggie dans ses restaurants, McDonald’s (@McDonaldsFrance) a utilisé les codes de Twitter en employant un meme connu de la plateforme.
#SquidGame
Les conversations autour de Squid Game – la nouvelle série sud-coréenne disponible sur Netflix – ont inondé Twitter ces dernières semaines. Plusieurs marques comme PlayStation (@PlayStationFR) et LCL (@LCL) ont pris part aux discussions, tandis que Netflix (@NetflixFR) a repris une scène marquante du premier épisode à l’occasion du #FacebookDown.
#007
À l’occasion de la sortie du nouveau James Bond Mourir peut attendre, Universal (@UniversalFR) et Allociné (@allocine) se sont retrouvés sur Twitter Spaces pour discuter en audio et en direct de 15 ans de saga Daniel Craig.