Réseaux sociaux

Durant la crise de Covid-19, les marques ont pris part aux conversations afin de renseigner, rassurer ou simplement faire sourire les internautes. Puis dans un second temps, elles ont utilisé le réseau social pour communiquer sur la relance de leur activité. Stratégies et Twitter Marketing France ont sélectionné douze campagnes françaises et internationales qui se sont démarquées sur la plateforme.

Prendre part aux conversation

 

#UneLignePourVous

Pour remercier les femmes et les hommes qui ont continué à travailler pendant cette période particulière, RATP (@RATPgroup) les a mis à l'honneur sur les écrans des stations de métro en diffusant des messages de soutien tweetés avec le hashtag #UneLignePourVous.

 

 

#OnResteEnsemble

Partant du constat qu'être loin de ses proches pendant le confinement était une épreuve, notamment pour les personnes âgées, Orange (@orange) a utilisé ses spots TV pour permettre aux familles de rester en contact grâce à un dispositif innovant.

 

 

#RestezChezVous

Dans la plupart des foyers français, les voitures étaient, elles aussi, confinées. Volvo (@VolvoCarFR) a livré sept conseils sur l'entretien du véhicule afin d’éviter de futurs désagréments.

 

 

#Podcastdujour

Ces quelques mois étaient également l’occasion de s’enrichir culturellement, à l’image de l’initiative #Podcastdujour lancée par Spotify (@spotifyfrance).

 

 

#BurgerKing

De son côté, Burger King (@BurgerKingFR) est resté fidèle à son ton léger et décalé en faisant sourire sa communauté tout au long de la période.

 

 

#UntilWeWin

Fin mai, Nike (@Nike) a publié une vidéo en écho aux événements qui se sont déroulés aux États-Unis et a reçu le soutien d’Adidas (@adidas) sur Twitter.

 

 

Relancer son activité

 

#LVChezVous

Films d’exposition, concerts, ballets… Pendant le confinement, la Fondation Louis Vuitton (@FondationLV) a diffusé en direct ses différents rendez-vous culturels.

 

 

#DisneyPlus

Le lancement de Disney Plus (@DisneyPlus) en France le 7 avril n’est pas passé inaperçu. Pour l’occasion, le nouvel acteur du streaming a utilisé les formats First View et Spotlight pour toucher l’intégralité des utilisateurs Twitter pendant 24 heures.

 

 

#AssassinsCreed

Assassin’s Creed (@assassinscreed) a fait durer le plaisir pour dévoiler son nouveau jeu, en s’associant à l’illustrateur BossLogic (@Bosslogic) qui a réalisé le visuel du nouvel opus en direct sur Twitter pendant huit heures.

 

Assassin’s Creed: Teaser | Ubisoft is live with BossLogic | Tune in for the next Assassin’s Creed setting reveal from 8AM ET / 5AM PTLIVE with BossLogic #AssassinsCreed #Ubisoft https://t.co/9mldQntLmd

— Assassin's Creed (@assassinscreed) April 29, 2020

 

#MinecratDungeons

Pour accompagner la sortie de Minecraft: Dungeons, Xbox (@XboxFR) a plongé ses fans dans l’univers du jeu grâce à un thread aventure inspiré des Livres dont vous êtes le héros.

 

 

#RepousseLesLimites

Toujours dans l’univers du jeu vidéo, à travers sa campagne #RepousseLesLimites, Valorant (@VALORANTfr) a réalisé des bannières Twitter sur-mesure pour sa communauté.

 

 

#SamsungLovesBTS

Cette sélection se clôt avec le lancement du Galaxy S20 et des Galaxy Buds BTS Edition, pour le plus grand bonheur des fans du groupe de K-pop. Samsung (@SamsungFR) s’est appuyé sur le format Like to subscribe permettant d’envoyer des messages automatisés aux personnes qui ont aimé un tweet spécifique.

 

 

 

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