Une offre créée pour répondre à un marché du digital de plus en plus complexe
Après plus de 10 ans chacun à évoluer dans le monde des agences digitales en France et aux États-Unis, Mathieu HERNANDEZ et Matthieu SEILLER ont pris un pas de recul afin d’analyser le marché du digital et réfléchir à un nouveau type d’agence permettant de mieux répondre aux besoins des clients.
Le constat est simple :
Le marché du digital est assez complexe à appréhender pour les clients. Il y a de plus en plus de leviers webmarketing, de technologies de création de site et de types de prestataires. Il n’y a d’ailleurs aucune raison que cela se simplifie avec les années.
Le résultat est inévitable :
les entreprises ont du mal à définir une stratégie digitale concrète et pérenne, imaginer un site ou outil métier qui serve efficacement leurs enjeux business, et peinent (logiquement) à trouver le ou les prestataires adaptés.
la boucle : un nouveau modèle d’agence digitale
Le digital a une solution pour tous mais il est si complexe de la trouver. la boucle a créé une offre en trois verticales permettant à chaque porteur de projet d’aborder le digital de manière plus sereine :
Mieux définir sa stratégie digitale et ses projets web :
Avant de trouver une solution il est important de bien identifier le ou les problèmes à résoudre. la boucle accompagne donc ses clients dans l’étude, la définition et/ou l’optimisation de leurs écosystèmes digitaux (audits, ateliers, recommandations, UX).
Mettre les projets dans les mains des agences les plus adaptées :
la boucle est allée à la rencontre de son marché et a constitué un réseau de 45 agences digitales dans toute la France. En fonction du secteur, des expertises, du budget et des valeurs liés au projet, la boucle recommande le partenaire le plus adapté.
Accompagner sur le pilotage du projet :
Afin de se porter garant de la stratégie définie en amont, la boucle s’assure de la qualité des livrables pendant le projet et aide ses clients à prendre des décisions importantes en toute confiance.
Participer à la conception d’un « meilleur web »
En trame de fond, la boucle et ses cofondateurs souhaitent proposer leur vision d’un secteur du web plus vertueux. Un web dans lequel les clients savent plus précisément ce qu’ils veulent et sont plus en contrôle de leurs décisions. Un web dans lequel les prestataires sont sollicités uniquement sur des projets qui rentrent parfaitement dans leur cœur de métier.
L’objectif ? Faire en sorte que chacun y trouve son compte et que chaque projet soit mieux pensé, plus efficace, moins coûteux et avec un taux de réussite à toute épreuve.