3 nouvelles offres pour renforcer l’accompagnement des clients, sur leurs enjeux de Responsabilité Sociétale de Marque
“Devenir B Corp, ce n’est pas simplement obtenir un label, c’est s’engager sur un chemin de transformation. Si la RSE doit irriguer toutes les branches de l’entreprise, il est indispensable que la première impulsion viennent des dirigeants. Nous devons être garants que la RSE soit bien intégrée à la stratégie globale. Et c’est cela qui rend le sujet intéressant, challengeant et sexy”, explique Valérie Doussinault, CEO de Nikita, qui a notamment impulsé l’initiative de cette certification.
Être labellisé marque le début de l’aventure ! Elle lui permet également d’intégrer une communauté d’entreprises responsables, qui stimule les nouveaux possibles et les nouveaux imaginaires positifs.
Pour cela, Nikita renforce son positionnement avec 3 nouvelles offres.
Offre #1 Une prise de hauteur et de lucidité des entreprises pour faciliter leurs transitions sociales et environnementales. Un accompagnement s’adaptant aux enjeux et à la maturité du client avec différentes approches : shots d’inspiration pour comex et codir, ateliers de prospective stratégique, forum de sensibilisation et d’adhésion...permettant d’éveiller les consciences.
Offre #2 Forte de son expérience avec Weldom et Gedex, l’agence développe une offre permettant d’identifier et de co-construire avec le client, les piliers d’engagements sociaux et environnementaux de la marque et le territoire d'engagement de la marque. Une approche collaborative pour embarquer toutes les parties prenantes et déclencher rapidement une stratégie de contenus autour des preuves. Le tout porté par un concept créatif puissant et un déploiement opérationnel rapide.
Offre #3 Un accompagnement des entreprises en démarche de certification BCorp et des entreprises à mission avec une stratégie de contenus adaptée à leurs objectifs : Quelle histoire, en cohérence avec la marque, peut-on raconter autour de la certification ? Comment animer les collaborateurs en interne et faire rayonner cette certification ? Comment développer la prise de parole des marques et dirigeants dans le débat public ?
Avec ces 3 nouvelles offres, Nikita renouvelle son ambition : celle d’être un partenaire de confiance et choisi pour sa capacité à stimuler et engager les clients vers une communication ciblée et responsable.
A PROPOS DE NIKITA
Depuis 30 ans, Nikita propose à ses clients – Cedeo, Sergic, Weldom, St Maclou, McCain, Lesaffre, Bonduelle, Ilévia... – son expertise dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’habitat et des mobilités durables. De la stratégie à la réalisation, l’agence conseil en communication met la créativité au service de la transformation des marques afin de faciliter et accélérer les impacts positifs de leurs clients. Avec un pari audacieux : que la responsabilité sociétale s'exprime avec force dans les stratégies et contenus des marques qu’elle accompagne.